Vous êtes ici

Neige en stock

Chasse neige

Décembre 2017 restera dans nos mémoires comme un mois particulièrement neigeux.

Depuis plusieurs années nous avions perdu l'habitude du manteau blanc . Les chutes de neige se produisaient plus tardivement et nous passions les fêtes de fin d'année les pieds au sec.

Cette année le Général Hiver a lancé sa première offensive sérieuse dès le 08 décembre avant de récidiver le dimanche 10 décembre avec une chute dépassant 50 centimètres. Epaisseur tassée dès le lendemain par une pluie battante.

La neige est revenue en plusieurs occasions épaisissant le manteau neigeux. A Mikeou, 1500 mètres d'altitude, on peut mesurer plus d'un mètre de neige en hauteur cumulée.

Grâce au travail acharné d'Yves et de Marcel, dont la réactivité et le professionnalisme méritent notre estime, les déplacements ont  toujours été possibles même pour ceux qui doivent rejoindre leur lieu de travail dès l'aube.

Une réelle fierté car peu  de communes peuvent s'honorer de voir les routes et chemins dégagés par des engins conduits par leur maire, vice-président du Conseil Départemental et président du SDIS. Chapeau Marcel !

Il est vrai que la municipalité s'est toujours préoccupée de la viabilisation hivernale en investissant dans des engins de déneigement fiables.

La neige, si elle génère de petites contraintes, est cependant une aubaine pour le terristoire du Guillestrois car elle remplit les sources, humidifie les terres. C'est bien évidemment "l'or blanc" qui permet à nos stations de créer des richesses et des emplois.

Sur le calendrier nous ne sommes qu'au début de l'hiver et nos déneigeurs auront encore l'occasion de se mobiliser pour notre confort et notre sécurité. Nous savons pouvoir compter sur eux et les remercions par avnce.