Vous êtes ici

RAPPEL : Tri sélectif des déchets

Nous venons d'observer que les mesures mises en place pour organiser le tri des déchets ne sont pas rigoureusement respectées avec notamment le dépôt de matériaux issus de démolition dans les bennes à ordures.

Il ne s'agit pas de stigmatiser un de nos concitoyens car nous ignorons si les auteurs habitent notre commune ou sont seulement de passage et se sont débarrassés de leurs déchets incognito plutôt que de les porter à la déchetterie.

Mais c'est regrettable car ces dérives donnent une mauvaise image de notre commune,

Nous vous rappelons qu 'un petit guide du tri sélectif que vous pouvez vous procurer en mairie précise la conduite à suivre : c'est simple et clair,

Il existe au moins un conteneur spécialisé sur le territoire de la commune : emballages, verres, papiers, cartons, déchets ménagers,

Pour les déchets alimentaires le compostage est recommandé et bien sûr les poules.

Enfin, une déchettterie remarquablement organisée et bien tenue reçoit les déchets verts, les textiles, les produits chimiques, les encombrants (meubles, appareils ménagers) dont certains peuvent être recyclés.

Trier c'est protéger notre superbe cadre de vie et c'est réduire notre redevance dont le montant dépend essentiellement du temps de collecte et des coût de transport vers les centres de stockage.

Nous aimons notre village et souhaitons qu'il soit toujours plus beau et accueillant,

ALORS TRIONS,

La Municipalité