Vous êtes ici

Transport scolaire

Pour l’année scolaire 2020/2021, si votre (vos) enfants bénéficient des services de transport scolaire organisés par la Région SUD avec la carte d’abonnement Zou, la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras peut vous aider à sa prise en charge.

En effet, le conseil communautaire, dans sa séance du 1er octobre 2020, a décidé, au titre de sa compétence action sociale, de reconduire l’aide accordée aux familles de son territoire pour réduire la charge que les transports représentent pour les élèves des écoles primaires, collèges et lycées.

L’aide accordée s’élève à :

  • 60 euros par élève pour un paiement par les familles du plein tarif (le reste à charge des familles est de 30 euros par élève),
  • 45 euros par élève pour un paiement par les familles du tarif réduit (le reste à charge des familles est de 15 euros par élève).

Pour bénéficier de cette prise en charge, un formulaire est disponible en téléchargement, sur le site internet de la Communauté de communes à l'adresse suivante http://static.reseaudesintercoms.fr/cities/110/documents/e776ft7q3f2hnlz.pdf, ou auprès de votre mairie.

Les demandes, accompagnées des pièces justificatives, sont à déposer auprès de votre mairie de résidence avant le 30/11/2020.

Le versement de cette aide sera effectué au plus tard le 31/03/2021