Vous êtes ici

Réotier vu de l’autre rive

Quelques jours avant le confinement, mercredi 11 mars 2020, je suis parti à pied de chez moi aux Moulinets Bas avec l’idée de prendre le temps de voir Réotier depuis l’autre rive de la Durance.

J’ai longé la voie ferrée vers l’amont, passé le pont du chemin de fer, traversé le Guil à un endroit où le courant était faible et me voilà à pied d’œuvre. J’en ai profité pour prendre des photos.

J’ai donc descendu la Durance en rive gauche, tranquille, un après-midi, jusqu’à Saint-Clément avant de revenir par l’Isclette. De cette balade, j’en ai tiré une sorte de reportage qui peut être considéré comme ma contribution à passer ces temps difficiles. Prendre le temps d’observer notre propre territoire, de nous regarder collectivement, peut donner un peu de baume au cœur. C’est aussi ma façon de me relier à nous tous et de dire « Ensemble, on s’en sortira ».

J’ai choisi le format de photos légendées plutôt qu’un diaporama trop rapide, pour entrer dans un état d’esprit plus calme, et je n’ai pas trafiqué les images pour conserver cette ambiance assez diaphane d’hiver finissant.

Olivier Peyre

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF Reportage photographique sur Réotier16.06 Mo