Vous êtes ici

Le Grand Serre a tiré son bilan 2020

C'est en présence du maire et du premier adjoint de la commune que l’association du Grand Serre a tiré le bilan de l'année écoulée, ce lundi 25 octobre 2021.

Une année 2020 perturbée par la crise sanitaire qui n’a pas permis à l’association de proposer son agenda habituel mais, malgré cela, la tradition a pu être respectée, la Saint-Blaise ayant pu être organisée. Une tombola a aussi été organisée dans l’automne pour venir en aide aux sinistrés de Fontan, une commune de la vallée de la Roya qui a vu ses infrastructures durement touchées par la tempête Alex.

Pour ce dernier trimestre 2021, l’association espère pouvoir amener un peu de chaleur lors de la présentation de la crèche dans le four banal et répondra présente si l’animation Téléthon est organisée.

Concernant l’atelier aquarelle, l’association a décidé de le fermer, l’engouement pour cet art ayant été mis à mal par ces nombreux mois de crise sanitaire.

Les rendez-vous ornithologiques animés par Camille Lorrin reprendront si la reconnaissance des chants d’oiseaux motive quelques personnes.

Le bureau a été reconduit pour trois mois afin de laisser le temps de procéder à la mise en place des élections qui se dérouleront lors de l’assemblée prévue courant du 1er semestre 2022.

Concernant la trésorerie, l’association clôture son année (dépenses/recettes) sur un déficit de 615,88 euros, dû principalement aux participations financières allouées au repas de la Saint-Blaise, au temps de convivialité de la Saint-Laurent et à la conférence sur les rapaces animée par Christian Couloumy de l’association Envergures Alpines.