Vous êtes ici

Boucle N°2 : Boucle du Pré d’Eymars (1467m) depuis Truchet

BOUCLE N°2 du Pré d’Eymars (tracé jaune).

Départ :1400m          Sommet :1586m          D+/D- :250m          Durée : 2h30

Suivre la piste du camp de la Marine (Pra Bouchard 1455m) comme pour la table d’orientation. Au pied de cette dernière prendre le chemin qui descend à peine au début, puis plus pentu, pour traverser la passerelle du torrent de Saint Thomas.

La traversée glaciale et glacée du torrent de Saint Thomas avant la remontée sur le Pré d’Eymars.

Remonter le sentier sur l’autre rive qui amène au Pré d’Eymars (belvédère en quittant le sentier à droite) puis à la bifurcation avec le GR50  venant du Villard.

L’emprunter pour traverser ce hameau (1580m) vivant autrefois, puis continuer sur la piste de Mikéou par Basse Rua.

Traversée de l’ancien hameau du Villard. D’abord habitat permanent jusqu’à la fin du XIXème siècle, il a servi de « petite montagne » aux paysans éleveurs de Réotier jusque dans la deuxième moitié du XXème siècle.

Finir par la combe au-dessous sur la chapelle St Roch de Truchet.

Arrivée aux chalets de Truchet (appellation IGN). Pour les Rotéirolles, Truchet correspond au plateau entre le parking et le relais TV appelé les Lajards par IGN.