Vous êtes ici

Boucle N°7 : Boucle de la Carrière depuis Pinfol

BOUCLE N°7 de la Carrière (tracé jaune).

Départ :1400m         Sommet : 1570m          D+/D- : 200m           Durée : 1h30

Il faut un enneigement abondant pour cette boucle intéressante et courte ne soit pas une pénible randonnée pédestre sur le Gr50 assez chaotique.

Du Gîte de Pinfol suivre scrupuleusement le tracé du GR50. A 1480m il descend jusqu’à 1450m avant de monter franchement. La vue se dégage agréablement. On passe à la source aménagée (passerelle) avant de déboucher sur les beaux replats de Rabastelle (ancienne zone habitée…et abandonnée). On finit sur la piste dite de la Carrière. En allant à droite on rejoindrait Mikéou.

Ambiance et paysage.

Au contraire se diriger à gauche. A partir du site de la Carrière, la piste descend fortement jusqu’à son terminus au captage d’eau de Pinfol. Emprunter au-dessous, à l’extrémité du terrassement, un petit chemin partant à gauche. On rejoint les traces de montée à l’endroit où le sentier se met à descendre (1480m). Le suivre à droite.