Vous êtes ici

Pinfol par la route forestière

Niveau:
Facile
Dénivelé:
224m
Durée:
2 heures, montée et descente

Promenade agréable dans la forêt, possibilité de voir et d’entendre des animaux, cueillette de fraises sauvages sur le sentier. En traversant les Casses, remarquer les deux maisons à arcades.Possibilité de poser une voiture à Pinfol, s’il y a peu d’amateurs pour la descente.

Itinéraire

• Prendre la D 638 direction gîte de Pinfol, l’Alp, Tête de Vautisse) jusqu’au hameau des Casses (attention panneau peu visible) traverser le hameau, rouler jusqu’au pont qui traverse un torrent souvent à sec. Garer la voiture.
  • Prendre la piste carrossable qui monte à droite.
  • Au huitième virage, quitter la piste forestière pour suivre un sentier peu marqué qui prend à flanc de montagne vers le hameau de Pinfol, visible depuis l’embranchement, traverser le lit du torrent, monter en rive gauche jusqu’au hameau.

Retour par le même chemin ou par la route qui, de Pinfol, redescend sur les Casses.