Vous êtes ici

Le blanchon a joué la vedette

Dimanche 26 août, la salle polyvalente a été le cadre d’une conférence-diaporama sur le lièvre variable animée par Bernard Pons.

Bernard cet enfant du pays qui depuis son plus jeune âge a parcouru les montagnes de Réotier dans tous les sens a, depuis sept ans maintenant, troqué son fusil contre un appareil photo pour capter dans l’objectif des moments de vie du lièvre variable, au printemps, en été, en automne et en hiver.

La vingtaine de personnes présente a été enchantée de cette projection qui comprenait de beaux clairs-obscurs, des photos à couper le souffle de ce petit mammifère discret, captées à différents moments de la journée, en pleine course, se lézardant au soleil, à couvert dans une anfractuosiré de rocher... Sur les photos, le plus difficile était de retrouver l’animal, cette relique de l’aire glaciaire qui sait très bien se fondre dans le paysage. 

Cette projection s’est ensuite poursuivie en salle des associations par la visite de l’exposition et par la découverte de l’ouvrage unique et inédit réalisé par Bernard Pons, « Sur les traces du lièvre variable ».

En toute simplicité, ce photographe animalier s’est fait un plaisir de dédicacer son ouvrage, pendant que la municipalité offrait le verre de l’amitié aux personnes présentes.

Pour en savoir plus et commander le livre : http://www.bernard-pons-photographe.com