Vous êtes ici

Une journée extraordinaire

Monte Carlo 2020 - Photos Patrick Domeyne

Vendredi 24 janvier 2020 notre commune a vêcu une journée extraordinaire - au sens premier du terme : peu commune, sortant du quotidien, qui marque les esprits ...

Monte Carlo 2020

Les concurrents du mythique Rallye de MONTE CARLO ont par 2 fois traversé notre village sous le regard émerveillé de centaines de sectateurs regroupés sur les "zones public" sécurisées par les organisateurs.

La vitesse, la maîtrise des pilotes dans les courbes ont déclanché des frisssons d'admiration mais aussi d'inquiétude. A peine plus de 11 minutes ont suffi aux pilotes officiels pour parcourir les 20 kms séparant  SAINT CLEMENT de FRESSINIERES !

Un accident spectaculaire a émaillé la course et impressionné  les spectateurs positionnés au niveau du CROS puis ceux qui ont pu le visionner en boucle sur les différents chaînes .

Le pilote estonien OTT TANAK , ,un des favoris, s'est littéralement envolé, alors que son compteur indiquait 176 km/h, avant d'effectuer plusieurs tonneaux et sortir indemne de sa voiture ainsi que son co pilote. Un vrai miracle peut être dû à la présence du père FELIX qui avait répondu à l'invitation de MARCEL !

Ce fût une belle journée pour beaucoup .

Plusieurs volontaires de REOTIER, renforcés par des amis d' EYGLIERS et même de plus loin, se sont joints aux commissares de la course pour contribuer au bon déroulement de la course. Sur le terrain dès 4 heures ils ont résisté au froid matinal  puis à la fatigue d'une longue journée.

Les ROTEROLLES ont respecté les consignes qui leur avaient été données avec le sourire et ont su dépasser les quelques contraintes imposées par un évènement de cette nature.

Le public a lui aussi tenu compte des règles et respecté les espaces de stationnement, les interdictions de faire des feux, et utilisé les poubelles pour déposer les déchets.

Marcel CANNAT a tenu à relever tout le travail préparatoire qui a permis d'anticiper les désagréments souvent liés au regroupement d'un nombreux public.

Les responsables monégasques ont remercié le maire et ceux qui l'ont accompagné, soulignant la rigoureuse et en même temps festive organisation communale.

 

 

Photos Patrick DOMEYNE Monte-Carlo 2020 - Droits réservés