Vous êtes ici

Important feu de broussailles

Un important feu de broussailles s'est déclaré dimanche 06 août aux alentours de 15h en amont du hameau des Garniers.

Alerté par plusieurs appels ,le CODIS - centre opérationnel départemental - a très rapidement dépêché des moyens adaptés pour combattre le feu qui, poussé par un très fort vent, a rapidement franchi la route départementale..

Le premier camion citerne feu de forêt arrivé du CIS Guillestre 10 minutes après le déclenchement de l'alerte a permis de protéger la première habitation menacée par les flammes. Les autres véhicules venus de tout le nord du département ont pu fixer l'incendie pour arrêter sa propagation en direction des Casses et des Sagnes.

Au total 8 camions feux de forêt, des véhicules de liaison ainsi que le poste mobile de commandement étaient sur les lieux. Le directeur départemental adjoint et le colonel Collier, chef du groupement nord, étaient également présents.

La rapide mobilisation des moyens a permis de stopper le feu avant de procéder au noyage des lisières.

Le maire, plusieurs élus ainsi que des habitants du village ont apporté leur aide aux sapeurs pompiers.

Une enquête conduite par la brigade territoriale de gendarmerie de Guillestre et l'Office National des forêts est en cours pour comprendre l'origine de ce feu qui aurait pu avoir de dramatiques conséquences .

Le conseil municipal demande à chacun prudence et vigilance afin de réduire les risques d'incendie car la végétation est facilement inflammable et le vent toujours présent.